Le campagnols est un petit rongeur en recrudescence dans nos territoires qui provoque beaucoup de dégâts.
Ce petit rongeur se nourrit essentiellement de des parties souterraines des végétaux comme les racines, les bulbes ou même directement de fruits tombés au sol.
Le campagnols a une grande activité souterraine. Il creuse un réseau de galeries à une profondeur entre 10cm et 50 cm. Il peut cependant lui arriver de sortir des galeries pour explorer de nouveaux territoires ou manger quelques fruits.
Les dégâts réalisés par les campagnols peuvent être considérables dans les jardins des particuliers ou chez les professionnels de l’agriculture.
Pour lutter contre ce véritable fléau des champs, il n’y a pas beaucoup de solution. La méthode naturelle est à privilégier bien sûr, en faisant revenir les prédateurs naturels du campagnols comme les rapaces et les renards (installation de haies, de perchoirs etc). Mais cela souvent ne suffit pas.
Il vient donc ensuite le piégeage. Il existe quelques pièges sur le marché pour lutter contre ces rats taupiers mais ils se révèlent vite inefficaces ou peu solides. Le seul à sortir du lot est le piège TOPCAT !
Le piège TOPCAT a tous les avantages pour lutter efficacement contre le campagnol !
Le piège s’utilise de manière très simple. Il est composé de deux tubes qui s’emboitent. Le gros ressort qui le compose en fait une guillotine redoutable !
Le piège permet d’attraper les rongeurs dans les deux sens de la galerie et cause la mort immédiate du campagnols.
Mais ce qui en fait sa plus grande qualité c’est sa robustesse. Le piège est de fabrication Suisse et est entièrement en acier inoxydable. Les utilisateurs le garde pendant plus de 15 ans. On peut le réparer facilement à moindre frais.
De nombreux témoignages le confirme comme Jean-Paul en Belgique qui écrit “les pièges commandés sont robustes et doués d’une belle efficacité” ou Luc dans les landes “Merci pour le piège, tremblez, rongeurs de carotte et autres racines ! :-)”
Le piège TOPCAT est LA solution la plus fiable pour se débarrasser des campagnols.